mercredi 4 septembre 2013

Une rentrée sous onction divine

Le lundi 02 septembre 2013, les agents fédéraux de l’ODE ont repris, après un repos bien mérité durant le mois d’août.
Le culte de rentré s’est tenu à l’Eglise du Bon Berger, coté Est de l’Université de Ouagadougou, non loin du siège de FINACOM. Il a été dirigé par le Pasteur Etienne BAZIE, Secrétaire Exécutif de l’ODE.
Comme à son habitude, l’ODE a dédié sa rentrée à Dieu, par une cérémonie pendant laquelle, louanges, adoration, témoignages, exhortations, ont constitué le menu.
Le personnel de l'ODE dans une position d'écoute active
Le message a été donné par le Docteur Elie KOUMBEM, pasteur du Temple Grace et Victoire sur le contentement. 
Le docteur Elie KOUMBEM livrant le message de la parole de Dieu

Il s’est inspiré des Saintes écritures, notamment philippiens chapitre 4, versets 10à 13. Ce qu’il faut retenir d’essentiel, c’est que chacun doit être fier de ce qu’il est et de qu’il a, pour réussir. En effet, c’est à partir de là qu’il peut bâtir un programme de réussite pour sa vie. Chacun a besoin d’avoir de l’ambition, mais savoir qu’il doit se battre loyalement (dans la fidélité à la parole d
e Dieu, dans la justice, dans l’honnêteté, dans l’intégrité) pour gagner ce qui lui est réservé par Dieu. Il faut rechercher la joie, la paix du cœur…l’amour qui sont des valeurs sans prix. Mieux vaut réussir sa vie (rester dans le plan de Dieu) que de réussir dans la vie (paraitre aux yeux des Hommes).
L’office s’est recommandé à Dieu pour le reste de l’année. Il n’a pas oublié la FEME qui l’a créé, les partenaires techniques et financiers, le Burkina Faso et tous les pays actuellement en difficultés.

C’est avec des visages rayonnant de joie que le personnel a quitté le temple aux environs de 15 heures.

Photo de famille du personnel devant le siège de l'ODE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire